LA FAMILLE, LA MONDIALISATION

Jérôme Calauzènes, Agrégé d'Histoire, Professeur de classes préparatoires à l'ISTH et spécialiste des IEP vient de publier un nouvel ouvrage dans la collection "Intégrer Sciences Po."

Notions-clefs, auteurs fondamentaux, fiches de lecture et repères chronologiques, avec plus de 30 sujets corrigés, cet outil délivre les conseils et méthodes indispensables pour se réussir en complément d'une classe préparatoire.

Connectez-vous sur notre plateforme de cours gratuits en ligne : https://courses.ionisx.com/courses/ISTHx/017-004-001/2014-SPRING/about

Pour tout savoir et rejoindre nos classes préparatoires, contactez-nous au 01 42 24 10 72 ou info@isth.fr

L'ISTH, à l'honneur dans les colonnes du journal le Monde

Dans un article du Monde, paru le 8 janvier dans la rubrique Universités et Grandes Ecoles, sous le titre "la prépa, un passage quasi incontournable pour réussir", L'ISTH est citée comme un des deux acteurs poids lourds dans la préparation du concours de Sciences Po l'année de la terminale. A la veille de fêter ses 60 ans d'existence en 2014, l'ISTH devance son principal concurrent IPESUP, en affichant un taux d'intégration à Sciences Po Paris nettement supérieur : en 2013, 37,6% des candidats présentés par l'ISTH à l'entrée de Sciences po Paris ont intégré l'établissement contre 25% pour IPESUP.

L'EXPRESS - Le palmarès 2010 des meilleures prépas

" Une école préparatoire unique

Fondé en 1954 par des personnes attentives aux exigences d'une éducation excellente et moderne, l'ISTH occupe aujourd'hui une place éminente dans l'espace préparationnaire national. La première vocation de l'ISTH est d'assurer efficacement la transition pédagogique entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.

Contrairement aux autres prépas de Paris, la prépa ISTH est institutionnalisée et bénéficie de conventions signées avec les universités."

L'Express, article paru le n° de Janvier 2010