Comment intégrer une grande école de journalisme reconnue par la profession?

Les grandes écoles sont sélectives et les épreuves sont d'une grande variété. Ceci implique une préparation rigoureuse, un encadrement pédagogique de haut niveau avec une approche très professionnelle.

Le département Journalisme de l'ISTH vous propose un choix de 3 cycle de préparation, selon vos objectifs.

Cycle e-learning

Cette préparation multi-écoles est constituée de cours enregistrés par nos meilleurs professeurs : présentation des épreuves, méthodologie, conseils, exercices...

Tous les fondamentaux sont concernés de manière à assurer une réussite optimale. Il est possible de s'entraîner toute l'année sans limite sur un mode interactif, et de bénéficier de corrections et d'un tutorat par mail.

Ce cycle peut être suivi seul ou en continuité des parcours en présentiel.

Cycle hebdo

Cette préparation à lieu le mercredi soir et le samedi et vous apporte une connaissance des épreuves, des entraînements, une aide à la constitution du dossier de candidature et un suivi personnalisé de la part de nos professeurs.

Permet de poursuivent un parcours universitaire en L3 ou en Master en parallèle

  • Objectif Master journalisme de Sciences Po
  • Objectif Master journalisme de Sciences Po et entrée en Master des grandes écoles de journalisme

Cycle continu

Préparation à temps complet pour l'ensemble des épreuves d'admissions des écoles suivantes ; Sciences Po. Paris, CELSA, CFJ, CUEJ, EJDG, EJCAM, EJT, ESJ, IFP, IJBA, IPJ, Master IUT de Tours.

Permet à chaque étudiant d'optimiser sa préparation et ses chances d'intégrer une grande école de journalisme.